Installation d’un interphone : quel budget prévoir ?

interphone

Les interphones sont des dispositifs électroniques qui vous facilitent la vie à la maison ou au boulot. Vous pouvez désormais depuis le confort de votre chambre ou votre bureau savoir qui sonne. Si vous habitez en hauteur, l’interphone réduira considérablement vos déplacements. Les prix de l’installation d’un interphone varient en fonction de plusieurs paramètres. Quel budget prévoir ?

Les différents types d’interphones

Il existe plusieurs types d’interphones. On peut les classer selon leurs fonctionnalités. Les interphones peuvent être audio, sans fil ou filaire. Ceux-ci permettent aux visiteurs de s’annoncer lorsque vous décrochez le combiné. L’ouverture du portail s’effectue à distance.

Ils sont très pratiques surtout lorsque le portail est loin de la maison ou en cas de mobilité réduite. Vous pouvez contacter Aramys Fermetures pour l’installation de porte-garage avec interphone.

Les interphones sont classés selon le moyen de communication : les visiophones, les parlophones, les interphones à digicode et les interphones simples à sonnette. Les visiophones ont les mêmes caractéristiques qu’un interphone sans fil. Ici, vous avez la possibilité de voir qui sonne sans décrocher le combiné. Personne n’est obligé de savoir que vous êtes là.

Les interphones à digicode se présentent avec des claviers. Si votre invité connait le code, il peut sans assistance rentrer dans la maison. Les interphones sont classés aussi selon différents types d’ouvertures, c’est-à-dire avec portail automatique ou avec gâche électrique.

Dans le classement des interphones, on retrouve aussi :

  • Les interphones pour maison ou pour immeubles
  • Les interphones pour communiquer à faible distance comme les interphones pour bébé et les interphones pour moto.

Les prix de ces interphones varient en fonction de la marque, le point de vente, mais aussi les fonctionnalités dont ils disposent.

Le coût d’installation d’un interphone

Deux éléments sont à prendre en compte pour prévoir un budget. Premièrement, vous devez savoir combien coute l’interphone de votre choix. Deuxièmement, vous devez connaitre le coût de son installation. Les prix liés à l’installation d’un interphone varient de 100 euros à plus de 1000 euros.

Il est recommandé de demander un devis auprès d’un spécialiste.

Quel est le cout d’achat de votre interphone ?

Les interphones sont vendus aussi bien dans les grandes surfaces que dans des magasins spécialisés. Si vous désirez acquérir un parlophone ou un visiophone, vous devez prévoir un budget de 40 à 600 euros. Les parlophones coutent entre 40 et 250 euros. Les visiophones avec un rendu d’image en noir et blanc sont vendus entre 100 et 300 euros.

Ceux qui affichent des images en couleurs coutent entre 250 et 600 euros. Notons que les interphones non filaires sont plus chers que les interphones filaires. Par contre, l’installation d’un interphone filaire est beaucoup plus onéreuse.

Pour acquérir des produits de qualité, faites recours à des installateurs qualifiés. Ils sauront choisir la marque la plus fiable sur le marché.

Les tarifs de pose

Pour installer son interphone, il faut prévoir un budget compris entre 500 et 1500 euros. C’est un élément très important à prendre en compte dans la réalisation du budget. Vous pouvez trouver ces montants élevés, mais ils ont raison d’être. En effet, l’installateur doit effectuer beaucoup de travaux :

  • Installer la platine de rue,
  • Poser le combiné intérieur,
  • Installer la gâche électrique pour permettre à la porte de s’ouvrir à distance,
  • faire l’installation électrique et l’accordage,
  • paramétrer l’appareil.

Puisque les prix ne sont pas fixes, il est recommandé de demander un devis auprès de l’expert pour savoir à l’avance quel est le budget à prévoir. Toutefois, prenez le soin de comparer les budgets chez d’autres experts. Vous serez sure de payer vos travaux à leur juste valeur.

Pour conclure, l’installation d’un interphone n’est pas une mince affaire. Vous devez au préalable choisir votre interphone et préparer un devis. C’est l’unique moyen pour savoir avec précision combien vous devez dépenser pour installer votre appareil.

Retour en haut