Les cameras de surveillance sont un bon système pour éviter le vol et le vandalisme. Ces appareils enregistrent des images des salons, des bureaux, des couloirs, des bâtiments en général. Mais, en avoir ne suffit pas. Il faudrait pouvoir visualiser les images au moment voulu. Dans cet article, nous parlerons de comment avoir ces images sur un téléphone.
Quels types de caméras de surveillance existe-t-il ?
Il existe plusieurs modèles de caméras de surveillance. En général, les caméras qui transmettent des images sur les téléphones sont des caméras IP. Elles utilisent la connexion internet ou le réseau wifi pour transmettre les images.
-
Les caméras infrarouges
Ce type de caméra est capable de filmer des images même dans l’obscurité. C’est ce qui fait sa particularité. Il a une portée de 30 mètres et est plus utile les nuits.
-
Les caméras d’espionnage
Ce type de caméra est de toute petite taille. Il se dissimile facilement dans les petits objets tels que les crayons, les vêtements ou encore les montres.
-
Les caméras fixes
Ces caméras, comme leur nom l’indique, sont fixes. Ils ne regardent que dans une seule direction. Il en faut donc plusieurs pour bien couvrir une zone. L’objectif de la caméra est centré, de quoi dissuader une personne qui l’aperçoit.
-
Les caméras à
dôme motorisé
Ces caméras se placent sur les murs comme aux plafonds. Elles se contrôlent à l’aide d’une manette. Ainsi, l’utilisateur peut zoomer et dézoomer les images à sa guise. La caméra peut également effectuer une rotation de 360 degrés.
Quels critères prendre en compte pour choisir une caméra de surveillance ?
Pour choisir un type de caméra de surveillance, il faut faire attention à certains critères. La qualité de l’image est le critère le plus important. Une caméra doit pouvoir filmer des images de bonne qualité. Elles ne doivent pas être floues, mais nettes. Ensuite, le mode d’enregistrement. Une caméra peut enregistrer de façon continue, selon la détection des mouvements et de façon périodique. En fonction de votre type d’activités et de votre budget, vous devrez choisir quel mode d’enregistrement vous arrange le plus. Pour finir, le mode de connexion et la portée de la caméra.
Quelles applications mobiles utiliser ?
Plusieurs applications peuvent servir pour visualiser les images d’une caméra de surveillance. Parmi celles-ci, nous avons l’application iDMSS Lite ou gDMSS Lite. Aussi, avons-nous evoplus qui joue le même rôle. Ces applications sont téléchargeables gratuitement. Chacune d’elle a un mode de fonctionnement différent.
Comment utiliser son application ?
L’utilisation de l’application iDMSS lite est très simple. Pour commencer, il faudrait installer l’application. Comme toutes les autres, elle est disponible sur Play store ou app store. Après l’installation, il faudra accepter toutes les autorisations demandées. Il y aura un bouton + sur lequel il faudra appuyer pour ajouter un appareil.
En d’autres termes, cela permettra de connecter l’application aux caméras via un identifiant et un mot de passe défini. En ce qui concerne Evoplus, la connexion se fait par un scanner de code UR. Par tous ces moyens, vous aurez un accès à distance aux images des caméras de surveillance.
Qui contacter pour un service technologique de qualité ?
Nombreuses sont ces entreprises qui se chargent de fournir une technologie de pointe à leurs clients, notamment My Sécurité. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la protection des biens et des personnes. Leurs appareils permettent de surveiller efficacement une maison (alarmes, caméras, télésurveillance). Ainsi, vous serez en sécurité à tout moment de la journée.
Visualiser des images de caméras sur son téléphone est assez simple. Il suffit d’installer la bonne application et de suivre les étapes. N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes en cas de besoin.