Comment fonctionne un rideau métallique ?

Le rideau métallique est par excellence une protection pour les entrepôts, les magasins, les garages, etc. Grâce à lui, les infractions se font de plus en plus moins. Tout comme les autres systèmes de sécurité, le rideau métallique a un mode de fonctionnement qui lui est propre. Découvrez ici son mode de fonctionnement et d’autres informations qui lui sont relatives.

Les types de rideaux métalliques disponibles sur le marché

Sur le marché, vous trouverez les types de rideaux électriques que voici.

Le rideau métallique à lames pleines

Le rideau métallique à lames pleines est ce type de rideau opaque et infranchissable. Ayant un aspect très familier aux garages et aux portes, ce type de rideau métallique peut bien protéger une vitrine ou un local. Il fait d’ailleurs partie des types de rideaux les plus recommandés par les professionnels de la serrurerie et de la menuiserie comme SARL ALVES FERMETURES et bien d’autres encore.

Le rideau métallique à lames micro-perforées

Le type de rideau que voici est un système qui propose une protection identique à celle du rideau métallique à lames pleines. Cependant, ce store permet aux passants de voir les produits exposés à l’intérieur, mais cela ne facilite en aucun cas une intrusion, car les trous sont bien serrés.

Le rideau métallique à moteur électrique

Le rideau métallique à moteur électrique est également un type de rideau qui assure très bien la sécurité d’un magasin, entrepôt, garage, etc. Non seulement il est solide, mais il a aussi une bonne serrurerie.

Le mode de fonctionnement du rideau métallique

En raison de ses différentes catégories, le rideau métallique à plusieurs modes de fonctionnement. Et bien évidemment ceux-ci varient en fonction du type de rideau.

Le rideau métallique à lames pleines et le rideau métallique à lames micro-perforées

En effet, le rideau métallique à lames pleines et celui à lames micro-perforées ont tous les deux un même mode de fonctionnement. Ayant tous les deux des volets roulants, ces deux types de rideaux partagent en commun un système de fonctionnement manuel. De cette façon, vous pouvez facilement les manœuvrer vous-même. Par ailleurs, ils peuvent avoir un système mécanique. En réalité, ils n’ont pas de moteurs.

Le rideau métallique à moteur électrique

Contrairement aux précédents types de rideaux, le rideau métallique à moteur électrique a un mode de fonctionnement basé sur un moteur électrique. Ainsi, ce type de rideau métallique peut être commandé à distance. Ici, vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup de manœuvres avant de baisser ou de lever votre rideau. Cependant, il fonctionne à l’électricité, ce qui peut s’avérer coûteux.

Trucs et astuces pour bien choisir votre rideau métallique

Le choix d’un rideau métallique n’est pas une tâche que vous devez prendre à la légère, surtout que la sécurité de votre entrepôt ou magasin en dépend. Voici pour vous quelques conseils pour y arriver.

Demandez l’avis d’un professionnel

Pour bien choisir votre rideau métallique, la première des choses que vous devez faire c’est de demander l’avis d’un professionnel. En effet, celui-ci connaît mieux chaque type de rideau métallique et leur mode de fonctionnement. 

De cette façon, il pourra vous aider à choisir le rideau qui vous convient le mieux. Si vous désirez un rideau avec un système de fonctionnement manuel ou à moteur électrique, il saura vous orienter.

Évaluez votre devis puis demandez des devises

Entrez en contact avec diverses sociétés afin de connaître le tarif de ce dispositif de sécurité et le prix de l’installation. Ainsi, vous pouvez facilement comparer les devises afin d’établir un budget qui cadre avec votre projet. Aussi, vous pouvez porter un jugement sur les matériaux et les différents tarifs de prestation.

Laisser un commentaire

Retour en haut