Votre maison est un peu terne et dégage une ambiance quelque peu morose ? Il vous suffit d’ajouter quelques touches de couleurs. Pour en savoir plus, lisez l’article qui suit.
Un choix assez large de peinture murale
Les types de peinture destinées à la maison se divisent en deux principales catégories. : la peinture intérieure et la peinture intérieure.
La peinture intérieure
Le choix de la peinture intérieuredépend de vos besoins, de la pièce et de la surface à peindre. Elle se décline en trois types de finitions : mate, satinée et brillante.
La peinture à finition mate absorbe la lumière. Elle est donc particulièrement adaptée aux pièces permet d’absorber la lumière. C’est-à-dire si votre pièce est très lumineuses, Si votre mur comporte quelques défauts, la finition mate va les masquera. C’est d’ailleurs la peinture intérieure recommandée lors des travaux de rénovation. Par contre, elle ne peut être lavée, de ce fait, elle est appropriée pour les chambres
La finition satinée quant à , elle est facile à entretenir puisqu’elle peut être nettoyée à l’eau est lessivable et est très résistante. Vous pouvez la mettre dans toutes les pièces de votre maison. Contrairement à la finition mate, elle ne couvrira pas les petits défauts de votre mur.
Comme son nom l’indique La peinture à finition brillante a un effet miroir. Elle peut mettre en valeur un pan de mur ou bien des portes de placards. Elle est appréciée pour sa résistance à l’eau. Sa particularité c’est la résistance à l’eau. La peinture expoxy est l’une des plus utilisées pour les revêtements de sol et les murs.
La peinture extérieure
L’aspect extérieur de votre maison est très important. La peinture réservée aux zones extérieures de votre maison peut être à l’eau ( peinture acrylique) ou à l’huile ( peinture glycérophtalique).
La peinture acrylique possède des propriétés aqueuses. Elle est donc facile à nettoyer avec de l’eau. De plus, ce type de peinture est microporeuse et laisse respirer la surface du support. Il résiste également aux rayons ultra violets ainsi qu’aux intempéries. En outre, les risques de fissures sont moindres voire inexistants.
La peinture à l’huile ou glycérophtalique nécessite un produit de nettoyage spécifique car elle est essentiellement constituée de solvants. La peinture à l’huile fournit un rendu brillant de qualité optimale. A cela s’ajoute une durée de vie assez longue par rapport à la peinture à l’eau. Vos façades et murs extérieurs ont un bon niveau de couvrance et sont parfaitement opaques.
Des avantages indéniables
Les couleurs de peinture rehaussent l’aspect esthétique de votre maison. . C’est pour cette raison que la peinture fait partie intégrante des éléments de décoration d’une maison. Une couleur claire n’a pas le même effet qu’une teinte plus foncée. En fonction de votre mobilier, vous avez la possibilité de l’harmoniser avec la couleur de la peinture pour un intérieur à la fois chic et élégant.
Sachez toutefois que repeindre les murs de votre maison est loin d’être facile. Icette tâche requiert un savoir-faire et des compétences spécifiques. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à des experts en peinture extérieure et intérieure. Ils sont en effet en mesure de vous garantir des réalisations de qualité optimale. De ce fait n’hésitez pas à contacter l’entreprise Signature rambour.