Pourquoi dois-je couvrir ma piscine ?

Avoir une piscine chez soi est un privilège. Vous pouvez nager tous les jours pendant les heures chaudes de l’été, sans vous soucier d’un quelconque abonnement. Pour que l’eau soit toujours bienfaisante, vous devez tenir compte de quelques mesures de sécurité. Un bassin non protégé peut en effet, augmenter le coût de l’entretien et présenter un risque de noyade pour les jeunes enfants. Pour sécuriser votre piscine, vous aurez le choix entre l’installation d’un abri et la pose d’une clôture. La suite de cet article vous fournit quelques conseils indispensables.

L’abri de piscine : un élément de sécurité et d’esthétique de votre bassin

Vous avez marre d’enlever les feuillages morts à la surface de l’eau ? Votre piscine salit trop vite ? Pourquoi ne pas installer un abri pour votre piscine ? Cet ouvrage sert à protéger votre bassin, tout en prolongeant la saison de baignade.

Une multiple possibilité de construction

Vous vous demandez certainement ce qu’est un abri de piscine. Il s’agit d’une structure vitrée et soutenue par une ossature en aluminium ou en PVC. Il sert à abriter la piscine contre les pollutions et intempéries. Côté sécurité, il empêche les jeunes enfants de moins de cinq ans d’accéder au bassin, sous risque de se noyer. Sa forme et sa pose offrent plusieurs possibilités, à choisir selon vos goûts et votre budget. Vous pouvez choisir entre : abri de piscine haut, semi-haut, bas ou bi-corps. Pour son utilisation, il est également possible de choisir entre l’abri fixe et l’abri ouvrant. Les abris de piscine ouvrants peuvent être amovibles, gonflables, télescopiques coulissants ou serre. Bref, la forme, les matériaux et l’ouverture des abris de piscine sont totalement personnalisables. Tout dépend de vos attentes et de vos goûts. N’hésitez pas à vous adresser à des fabricants ou à des revendeurs de kit. Les entreprises de menuiserie peuvent également vous proposer des réalisations sur mesure. Vous trouverez des professionnels près de chez vous dans les pages jaunes.

Pour fabriquer et installer des couvertures de piscine à Fontenay-Trésigny ou quelque part en Île-de-France, l’entreprise VÉRANDAS FRANCILIENNE est à votre service. Forte de plusieurs années d’expérience, elle est en mesure de fabriquer un abri sur mesure qui s’adaptera parfaitement à votre bassin (quelles que soient ses dimensions et sa forme). Vous pouvez aussi lui confier d’autres travaux de menuiserie tels que l’installation de vérandas et de pergolas. Pour plus d’informations ou pour demander un devis, n’hésitez pas à visiter le site internet de l’entreprise. Un formulaire de contact vous est réservé pour poser toutes vos questions.

Pourquoi choisir un abri de piscine ?

Parce que le plaisir rime toujours avec la responsabilité, il revient à votre charge d’entretenir et de sécuriser votre bassin. L’installation d’un abri de piscine va réduire les travaux. Grâce à cet ouvrage, il est désormais possible de gérer l’accès au bassin, d’éviter les salissures à la surface de l’eau et de se baigner pendant toutes les saisons de l’année. Avant d’acheter un abri en kit, vous devez au moins bien déterminer le modèle qu’il vous faut, ceci afin de ne pas trop hésiter devant les multiples options proposées.

Si l’abri de piscine ne vous convient pas, sachez que vous pouvez couvrir votre bassin avec une bâche étanche. L’unique inconvénient de celle-ci est sa praticité. Avant d’aller vous baigner, vous devez toujours détacher les sangles et retirer la couverture entière. Un travail qui peut vous prendre au moins une demi-heure. L’abri de piscine s’avère donc la meilleure option pour protéger votre bassin, bien que sa fabrication et sa pose coûtent plus ou moins chers. Pour économiser votre budget, choisissez des ouvrages en kit et procédez à la pose vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *