Quel type de carrelage pour quelle pièce ?

Le carrelage est un revêtement de sol qui séduit un très grand nombre de personnes du fait de sa forte résistance aux chocs ainsi que de son aspect esthétique. Cependant, il existe une multitude de carrelages sur le marché. Et choisir celui qui convient le mieux à votre intérieur n’est pas toujours chose aisée. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’orienter votre choix en fonction de la pièce à revêtir.

Le carrelage pour la chambre à coucher

Le type de carrelage idéal pour une chambre à coucher reste le carrelage en grès cérame ou le carreau de ciment.

Le carrelage en grès cérame

D’une manière générale, le grès cérame est le plus utilisé dans une chambre à coucher. En effet, il résiste aussi bien aux chocs qu’à l’abrasion. De plus, il a une très faible porosité, ce qui facilite son entretien.

À part cela, le grès cérame est disponible en plusieurs formats et finitions. En optant pour ce type de carrelage, vous aurez un revêtement de sol très stylé.

Le carreau de ciment

Si vous avez toujours préféré le style rétro, nous vous conseillons d’opter pour le carreau de ciment. Qu’il soit avec des motifs ou uni, ce type de carrelage offre un rendu très esthétique à votre chambre à coucher.

En général, le carreau de ciment est disponible uniquement en deux formats : hexagonal et carré.

Le carrelage pour la salle de bains

Le carrelage à privilégier pour le sol de votre salle de bains doit être résistant à l’humidité et avoir une propriété antidérapante. Pour cela, de nombreuses options s’offrent à vous :

La mosaïque

Étant donné que la salle de bains est l’un des endroits les plus favorables à la détente, il faut bien la décorer et soigner son design. Pour revêtir le sol de cette pièce, nous vous suggérons la mosaïque. En fait, elle est très résistante à l’usure. De plus, elle possède une propriété antitache et elle est facile à entretenir.

La faïence

Malgré l’apparition de nouveaux modèles de carrelage, la faïence a su garder sa popularité. En l’adoptant dans votre salle de bains, vous aurez un revêtement de sol respectueux de l’environnement, facile à entretenir et moins onéreux. De plus, l’image vieillotte de ce type de carrelage a été renouvelée, ce qui vous permet d’améliorer l’aspect visuel de votre salle d’eau.

Le carrelage pour la salle de séjour

La salle de séjour est la pièce qui reçoit le plus de trafic tous les jours. De ce fait, son sol est généralement exposé aux chocs et aux taches, notamment en présence d’enfants. Voilà pourquoi, nous vous conseillons d’opter pour un carrelage résistant tel que le grès cérame ou le carrelage en pierre naturel.

Le grès cérame

Encore une fois, le grès cérame est le revêtement le plus adapté à cause de sa solidité et surtout sa haute résistance aux taches et à l’usure. À titre de rappel, ce type de carrelage est fabriqué à partir d’un mélange d’argile ainsi que de silice vitrifiée. Facile à installer, le grès cérame ajoute une note d’esthétique à votre salle de séjour. De plus, il offre un large choix de motifs : imitation pierre, marbre, ardoise, bois…

La pierre naturelle

En optant pour le carrelage en pierre naturelle pour votre salle de séjour, vous ajoutez une plus-value à votre intérieur. En fait, ce type de carrelage offre une large gamme de motifs, de couleurs et de textures. Bon nombre de personnes l’apprécient également pour sa longévité, son esthétisme, et surtout pour sa résistance aux écaillages, aux fissurations et aux pelages. À part cela, il est facile d’entretien et très écologique.

Pour obtenir plus de conseils sur le type de carrelage à mettre dans votre pièce, adressez-vous à un professionnel comme L’ARTISAN CARRELEUR. En sollicitant ses services, vous bénéficierez d’une prestation de qualité, grâce à ses 14 années d’expérience.

Laisser un commentaire

Retour en haut