Pâques et le lundi de Pâques ne sont plus très loin. Toutes les familles vont donc changer de décor à l’occasion de cette fête religieuse. Quel que soit le style de déco que vous voulez mettre en place, les œufs de Pâques doivent toujours être présents. En effet, il s’agit en quelque sorte d’un symbole qui marque cette célébration, un peu comme le sapin de Noël. Cependant, vous pouvez les associer à d’autres idées de décoration personnalisées.
Si vous souhaitez créer une décoration durant cette période, il est conseillé de mettre en valeur vos tables. Voici quelques idées qui vous permettent de bien les décorer et sans vous ruiner.
Peindre des œufs de poule
Les œufs peuvent être utilisés de différentes manières pour décorer une table lors de la fête de Pâques. L’une des nombreuses idées est de les peindre avec différents motifs. Cependant, il est conseillé d’opter pour des coloris pastel et doux, afin d’obtenir un résultat plus ou moins poétique. Vous pouvez également choisir la couleur argentée, noire, ou dorée, qui peut créer une ambiance élégante.
En revanche, les peintures pimpantes sont idéales pour une ambiance enfantine ou joviale. Ajoutez quelques fleurs de saison et utilisez du coquetier pour une bonne présentation.
Utiliser des serviettes de table
À part les œufs, le lapin est aussi l’un des symboles de Pâques. L’histoire raconte que ces animaux distribuaient les œufs de Pâques. De ce fait, il doit être représenté sur la table. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des serviettes de table pour reproduire la forme de cet animal. Il s’agit d’une opération facile, car sa réalisation ne prendra pas plus de 5 minutes.
Fabriquer une couronne de Pâques
L’arrivée de Pâques marque le début du printemps et donc la saison des fleurs. Dans ce cas, profitez-en pour fabriquer des couronnes de Pâques naturelle. Il s’agit d’ailleurs d’une idée de décoration très populaire. Vous pouvez ensuite les placer au centre de la table, et y ajouter des figurines animalières, des œufs, des boutons de couture et même des rubans.
Créer des compositions déco en mugs
Pour compléter votre décoration de Pâques, vous pouvez réaliser des compositions déco avec de simples objets, comme les mugs. Vous pouvez les associer à des gourmandises, des branchages, des figurines, des œufs en chocolat ou des œufs de caille.
Fabriquer des pots de fleurs miniatures
Il existe plusieurs moyens de créer des pots de fleurs. Mais ici, les coquilles d’œuf peuvent faire l’affaire. Si vous envisagez d’utiliser de la mousse ou de la terre pour planter les fleurs, il est conseillé d’ajouter un marque-place. Une fois terminé, vous pouvez les mettre sur votre table de Pâques.
Opter pour une décoration sous-cloche
Comme les idées précédentes, celle-ci est aussi facile à réaliser. Elle consiste à mettre en place une décoration de Pâques à la fois poétique et romantique. Pour ce faire, trouvez une cloche en verre dans laquelle vous mettrez des fleurs, des branchages et des œufs de Pâques.
Fabriquer des guirlandes de fanions
Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la décoration de Pâques et que vous avez peur de décevoir vos enfants, ne vous inquiétez pas ! La fabrication de guirlandes fanions ne nécessite que quelques minutes. Vous pouvez donc la réaliser le jour même de la célébration. Vous n’avez qu’à choisir une forme, comme des lapins par exemple et les découper. Regroupez-les ensuite après les avoir customisé. Pour terminer, pincez la guirlande sur votre corde à linge.
Préparer des cookies décoratifs
Il ne faut pas chercher loin, les gourmandises peuvent également être utilisées comme des objets de décoration. Dans ce cas, préparez des cookies en forme de sucettes, de lapins, de licornes, de poussins, etc.