déco_canapé

Quelques idées pour décorer au-dessus de votre canapé

Le salon est la pièce maîtresse d’une maison. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas négliger sa décoration. L’espace disponible au-dessus du canapé pose souvent problème. Aussi, quel genre de décoration choisir pour combler ce vide ? Voici quelques idées intéressantes.

La pose d’un tableau végétal ou d’un herbier

Un herbier ou un tableau végétal est parfait pour décorer l’espace au-dessus de votre canapé. Différents modèles et formats existent sur le marché. Choisissez simplement celui que vous préférez pour votre salon : plantes réelles ou artificielles.

La mise en place d’étagères murales

Les étagères murales représentent une autre idée de décoration au-dessus de votre canapé. Elles permettent, non seulement, de donner de l’esthétique à votre salon, mais vous font également gagner de l’espace. Elles peuvent accueillir vos vases, vos plantes, vos objets décoratifs, vos livres, etc.

La pose d’une grande lampe

Pour la décoration de votre salon, mettez au-dessus de votre canapé une grande lampe. Pour donner un côté design à la pièce, privilégiez un modèle à tige arrondie.

Le choix d’un grand cadre horizontal

Pour apporter un effet de grandeur et de profondeur à votre salon, fixez un grand tableau au-dessus de votre canapé. Il procurera également de la chaleur et de l’originalité à votre pièce.

La création d’un mur en ardoise

La création d’un mur en ardoise est aussi une idée intéressante pour mettre en valeur l’espace au-dessus du canapé. Ainsi, appliquez deux à trois couches de peinture pour obtenir le résultat escompté.

Pour plus d’originalité, associez la peinture métallique à la peinture ardoise. Ainsi, vous pouvez y accrocher des posters décoratifs ou de souvenirs.

L’installation d’une guirlande lumineuse

La pose d’une guirlande lumineuse est aussi à envisager. Elle s’adapte à n’importe quel style de décoration intérieure. Par ailleurs, elle permet de créer une ambiance féerique dans votre salon.

La pose de papier peint

Le papier peint est une autre idée séduisante pour décorer l’espace au-dessus de votre canapé. Selon le style que vous recherchez, il existe plusieurs solutions : papier peint avec coloris sobres et chics, ambiance jungle, motifs design, etc.

Le choix d’un pêle-mêle métallique

Pour habiller le mur derrière votre canapé, il n’y a rien de mieux qu’un pêle-mêle en métal. Celui-ci peut accueillir des souvenirs, des cartes, des photos, etc. Il se décline sous plusieurs formes : rectangulaire, carré et rond.

La pose de miroirs

Les miroirs peuvent aussi servir de décoration. Vous avez l’embarras du choix en termes de styles : miroir rond, triangle, rectangle, quinconce, triptyque, etc.

L’installation d’une couronne murale

Le mur derrière votre canapé peut être très bien décoré avec une couronne murale. Vous n’avez qu’à la placer au centre au-dessus de votre divan. Pour donner plus de style à votre pièce, ajoutez-y des pommes de pin, des houx, des fleurs ou d’autres variétés de plantes.

La suspension de plantes

Pour la décoration au-dessus de votre canapé, des plantes suspendues sont aussi une bonne idée. Pour ce faire, choisissez des plantes succulentes ou des plantes tombantes.

La fixation d’une Map monde

Une Map monde est également parfaite. Elle peut être en bois, en triptyque, en relief, en métal ou se présenter sous un autre style.

Le choix d’un lettrage personnalisé

Pour se changer un peu des étagères murales, des miroirs ou des cadres. Pourquoi ne pas opter pour un lettrage ? Les modèles les plus fréquents sont : Dream, Friends, Coffee, Family et Love. Cependant, il vous est possible de choisir d’autres mots.

Pour une décoration originale, vous pouvez très bien associer ces différentes idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *