Quels sont les procédés permettant de dératiser la maison ?

dératisation

Les procédés de dératisation d’une maison ne sont pas connus par tout le monde. Ils englobent un ensemble de solutions permettant d’éliminer les rats présents dans une maison. Quels sont ces procédés auxquels il faut recourir pour dératiser une maison ?

Généralités sur les procédés pour dératiser une maison

Les procédés qui permettent de dératiser une maison ne sont pas applicables par tout le monde. En effet, ils demandent parfois une grande prudence dans l’application. Ceci est dû au fait que certaines solutions peuvent présenter des dangers pour la santé de l’homme.

Deux principales solutions s’offrent aux habitants pour dératiser une maison. Il s’agit de faire appel à un professionnel comme BIOMAITRIS ou de prendre en charge eux-mêmes les opérations. Selon la solution choisie, des méthodes mortelles ou non-mortelles pour les rats sont appliquées.

L’intervention d’un spécialiste pour dératiser la maison

L’intervention d’un spécialiste en dératisation est efficace pour éliminer les rats qui habitent dans une maison. En effet, ce professionnel dispose des matériels nécessaires pour dératiser une maison. Il maîtrise les produits qu’il utilise. Ainsi, il fournit un service d’une bonne qualité.

En plus, un professionnel en dératisation de maison connaît le mode de fonctionnement des rats et des souris. Son intervention devient nécessaire si les habitants appliquent plusieurs procédés sans une bonne satisfaction. Il applique parfaitement les procédés de dératisation.

Les procédés pour dératiser une maison avec des solutions mortelles

Certains procédés permettant de dératiser un logement sont mortels pour les rats et les souris. Ils impliquent l’utilisation de pièges qui tuent ces animaux. Il y a deux principaux pièges mortels.

L’utilisation du raticide

Le raticide est un produit dangereux pour les hommes et les animaux. Il permet d’attirer les rats et de les tuer. Il se pose sous forme de bloc, de grains ou de pâte. Pour être sûr de tuer les rats, il faut poser ce produit sur les endroits de passage des rats.

Par ailleurs, l’utilisation du raticide nécessite un nettoyage de locaux. En effet, les rats morts commencent par sentir. Ils peuvent pourrir certains endroits sur le sol.

L’utilisation de la tapette à rat

La tapette à rat est un piège mortel qui permet de capturer un rat afin qu’il meure. Ce dernier se fait prendre grâce à un appât posé sur la tapette. Il existe deux types de tapettes qui sont souvent utilisées. Il y a :

●       La planche à bois avec une barre métallique qui capture le rat

●       Le piège à dent

Les procédés pour dératiser une maison avec des solutions non-mortelles

D’autres procédés pour désinsectiser un appartement peuvent être utilisés afin de dératiser une maison sans tuer les rats. Ils emploient des moyens permettant de faire fuir les rats ou de les capturer.

Les méthodes répulsives

Les méthodes répulsives consistent à utiliser des produits qui permettent de faire fuir les rats. Ces produits ou dispositifs sont placés sur des endroits de passage des rats ou dans des endroits obscurs. Ainsi, les produits dégagent des odeurs que les rats ne supportent pas. Parmi ces produits, il y a :

●       La litière de chat

●       La sauge

●       La menthe

●     Un dispositif d’ultrason à son qui émet un son de 10000 Hz pour éloigner les souris

Par ailleurs, un dispositif permet d’interdire aux rongeurs de rentrer dans une maison. Il s’agit de la grille anti-rongeur. Il est posé au bout des canalisations pour bloquer l’accès aux rats. Ainsi, une dératisation qui ressemble à un traitement curatif est évitée.

Les méthodes de capture

Il existe des équipements permettant de capturer des rats dans une maison. Ils sont placés avec un appât pour attirer ces rongeurs. Ainsi, ils tombent dans des pièges qui ne les laissent pas sortir. Les équipements les plus connus sont les pièges à glu et les nasses à souris.

Les procédés pour dératiser une maison consistent à tuer les rats, les faire fuir ou les capturer.

Laisser un commentaire

Retour en haut