Comment choisir le revêtement Tarkett pour rénover un sol ?

Comment choisir le revêtement Tarkett pour rénover un sol ?

Une belle maison a besoin d’un revêtement de sol de qualité. Il doit également être durable et fonctionnel. Les progrès technologiques ont permis aux fabricants de concevoir des revêtements de sol Tarkett qui peuvent rivaliser avec d’autres matériaux tels que la pierre, la céramique et le bois massif en termes de texture et d’apparence. Avant d’opter pour ce matériau, il faut vous demander s’il convient à votre maison. Pour cela, voici les facteurs à prendre en compte.

Le type de pièce

Pour comprendre si un certain type de revêtement de sol convient à votre maison, demandez-vous dans quel type de pièce il sera installé. Est-elle sujette à l’humidité, comme une salle de bains ou une cuisine ? Est-il destiné à votre sous-sol ? Les revêtements de sol Tarkett conviennent aux pièces qui sont régulièrement exposées à l’humidité. De ce fait, vous n’aurez aucun souci à vous faire quant aux déversements de liquides ou à d’autres dommages causés par l’eau ou l’humidité. Vous pouvez donc effectuer des travaux de revêtement de sol Tarkett dans toutes les pièces.

La fréquence de passage

Lorsque vous réfléchissez à la façon dont la pièce sera utilisée, tenez compte de la fréquence du trafic. Si vous recherchez un revêtement de sol pour des pièces où la fréquence est importante, il est préférable de choisir un modèle avec une couche d’usure élevée. Si vous voulez un revêtement de sol pour une pièce où le trafic est moins important, l’épaisseur et la couche d’usure ne sont pas à considérer.

Hybride, luxe ou traditionnel

Il existe trois principaux types de revêtements de sol Tarkett : hybride, de luxe et traditionnel. Leurs caractéristiques, telles que l’étanchéité, la facilité de nettoyage et la durabilité, varient en fonction de leur structure, de leur constitution et de leur processus de fabrication.

  • Tarkett hybride : Ce type de revêtement durable et robuste a l’apparence de planches de luxe. Il se distingue par son noyau calcaire rigide qui lui confère une durabilité et une résistance aux chocs.

  • Tarkett de luxe : Ce type offre un aspect plus réaliste en reproduisant l’apparence du bois ou de la pierre naturelle. Ce type de revêtement Trakett se décline sous la forme de planches d’épaisseur variable.

  • Tarkett traditionnel : Ce type de revêtement de sol en vinyle se distingue par son support coussiné, ce qui procure une sensation de douceur lorsque vous marchez pieds nus sans que cela n’affecte sa durabilité d’autant plus qu’il est facile à installer.

Le style de décoration

La polyvalence du revêtement de sol Trakette implique qu’il peut être installé dans des pièces de différents styles de décoration. Les progrès technologiques ont permis aux fabricants de produire de belles textures et d’imiter d’autres matériaux comme le bois dur, les carreaux et le ciment. Si vous préférez les planches de vinyle, vous pouvez choisir entre différentes largeurs. Vous pouvez également les personnaliser en fonction de vos goûts. Ils peuvent , en outre, servir de revêtement mural.

Le confort

Les revêtements de sol Tarkett doivent avoir une certaine épaisseur pour assurer le confort. Vous avez le choix entre un revêtement Tarkett en planches à clipser, une sous-couche en vinyle ou une sous-couche attachée. Ces dernières ont un impact sur la souplesse du sol, en particulier lorsqu’il est installé sur un sous-plancher en béton.

Le coût

Le vinyle qui compose le revêtements Tarkett est l’un des matériaux les plus abordables par rapport aux modèles en céramique, en pierre ou en bois. Les coûts d’installation ne sont pas onéreux qu’il s’agisse de revêtements traditionnels ou de luxe. Pour l’installation, il est préférable de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée en pose de revêtement

Laisser un commentaire

Retour en haut