Comment relooker sa chambre sans se ruiner ?

La façon de décorer une chambre est un vrai casse-tête pour toutes personnes voulant apporter un changement dans son logement. En effet, il s’agit d’un espace qui nécessite une attention particulière en matière de décoration. Il doit vous offrir un sentiment de bien-être pour profiter d’un sommeil réparateur et doit aussi être propice à la sérénité. Voici des astuces pour décorer une chambre sans se ruiner.

1 – Planifier la décoration de sa chambre

Avant d’aménager votre chambre à coucher, vous devez impérativement visualiser le rendu final que vous voulez lui donner. En effet, il n’est pas seulement question d’opter pour des objets de décoration qui vous plaisent. Il faut aussi envisager l’aménagement de la pièce comme un puzzle et partir de l’élément que vous voulez mettre en valeur. Cela peut être une coiffeuse, une cheminée, le lit, etc.

2 – Agencer l’espace nuit

En matière de décoration, il est impératif de prendre soin de l’espace nuit pour qu’il puisse procurer une sensation de confort. Dans ce cas, vous devez l’envisager comme une alcôve et essayer de concevoir un espace tranquille et paisible. En d’autres termes, il doit d’être un cocon. Ainsi, faites le bon choix du linge de lit tout en prenant compte des couleurs et des matières de conception.

Pour optimiser cette sensation de cocon, optez pour des coussins et des plaids de qualité :, un plaid en lin léger fera très bien l’affaire en été, tandis qu’ un plaid en polaire douce pour la saison hivernale.

3 – Placer l’écran LCD sur le mur

Si vous avez un écran LCD placé dans votre chambre à coucher, il vaut mieux le fixer sur le mur plutôt que de le mettre sur un meuble télé. Cela permet de gagner plus d’espace libre et d’apporter plus d’esthétique à la pièce. C’est aussi un moyen de bien aérer la chambre.

En d’autres termes, il vaut mieux profiter des murs pour accrocherdes posters, des photos sur toiles, etc.

4 – Afficher des photos de formes amusantes sur les murs

Aujourd’hui, il est devenu facile d’imprimer des photos sur le net. Dans ce cas, personnalisez la décoration de votre pièce avec des cadres photos dont les formes sont originales et amusantes. Pour ce faire, vous pouvez choisir d’imprimer des photographies suspendues sur une guirlande et en forme de cœur, par exemple.

5 – Mettre des meubles bas

Optez autant que possible pour des meubles bas lors de l’aménagement de la chambre à coucher. En effet, cela permet d’agrandir cette pièce. Vous pouvez choisir un vide-poche, une commode, un coffre, des bibliothèques basses, une table basse, etc.

En choisissant des meubles bas, vos murs seront libres et permettent à la lumière d’éclairer toute la pièce.

6 – Éviter d’encombrer la chambre

Si vous souhaitez décorer votre chambre à coucher sans avoir à dépenser d’argent, il faut épurer la pièce. En effet, il vaut mieux alléger la décoration, car un espace trop décoré peut stimuler votre cerveau. La chambre sera également moins propice à la sérénité, alors que vous devrez avoir l’esprit allégé et clair avant de dormir.

Dans ce cas, désencombrez la pièce ! Cela permet de mettre la lumière et l’espace en valeur.

7 – Mettre des miroirs sur les murs

C’est une bonne idée de décoration pas cher, car les miroirs ne nécessitent pas un investissement important. Ils sont donc parfaits pour relooker votre chambre à coucher. Bien évidemment, les jeux de lumière permettent de jouer avec les reflets, de concevoir des effets de profondeur et surtout, d’agrandir l’espace.

Vous pouvez trouver différents modèles de miroirs dans presque tous les magasins de décoration. De plus, ce sont des éléments qui peuvent facilement s’adapter à tous les styles de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *